Journée autour de Madeleine Delbrel

17 novembre 2018 / 09h30 - 16h30

Le pape François a reconnu vendredi 26 janvier 2018 les « vertus héroïques » de Madeleine Delbrel et l’a fait vénérable, première étape vers la canonisation.

A la suite de son intervention de l’an passé, et pour aller plus loin, le père Raphaël Buyse (diocèse de Lille) revient à Saint-Brieuc et aidera les personnes inscrites à voir tout ce que nous pouvons puiser dans un itinéraire si exceptionnel :

• En quoi la vie de Madeleine Delbrel peut-elle inspirer notre propre vie spirituelle et nos engagements ?
  • En quoi l’itinéraire de Madeleine Delbrel, qui a vécu avant Vatican II, est-il fécond ? Qu’a-t-elle à nous dire ?
  • Comment peut-elle éclairer l’Église aujourd’hui ?

Après avoir restitué le cheminement de Madeleine Delbrel, cette journée sera centrée sur sa spiritualité, le souffle et l’audace qu’elle peut nous donner et qu’elle peut donner à l’Église.

Déjeuner sur place. Apporter son pique-nique.

Public concerné : Les personnes ayant participé à la rencontre de l’an dernier mais aussi toutes nouvelles les personnes intéressées par le sujet.

Date :
17 novembre 2018