Journée missionnaire inter-Églises 2024 à Lannion

9 juillet / 09h30 - 17h00

Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, et le Service diocésain de la Mission Universelle de l’Église, représentée par Sœur Véronique Bonnevie (déléguée épiscopale) sont heureux de vous inviter à la journée inter-Églises 2024. Cette journée aura lieu le mardi 9 juillet 2024, de 9h30 à 17h, au lycée Saint-Joseph-Bossuet à Lannion (4 rue de la Bienfaisance). Un café d’accueil sera servi dès 9h00.

Les participants accueilleront le Père Eric Millot, directeur du Service national Missions et Migrations pour une intervention suivie d’un échange. Au cours de la journée, des temps de partage d’expériences missionnaires ont été imaginés autour de différents témoignages. Les associations « Mener un enfant vers demain » (Sénégal) et « Cécile-Espoir » (Cameroun) seront présentes pour parler de leur mission. L’Eucharistie, célébrée à 16h au sein de l’établissement scolaire, clôturera la journée.

Les prêtres en service d’été et les prêtres Fidei Donum, les religieux/religieuses – tout particulièrement ceux et celles originaires d’autres pays -, les missionnaires en congé et les ancien(e)s missionnaires, les prêtres, ainsi que toutes celles et tous ceux qui portent le souci de la Mission, ici et au loin, sont les bienvenus sur place. L’équipe de la Mission Universelle de l’Église du diocèse de Saint-Brieuc invite tout spécialement les curés, ainsi qu’une ou deux personnes de chacune des paroisses qui accueillent un ou plusieurs prêtres cet été à participer à cette journée.

Une question ? N’hésitez pas à joindre Sœur Véronique Bonnevie au 06 73 94 35 96
Merci de renvoyer votre bulletin d’inscription sur mission.universelle@diocese22.fr

[ Bulletin d’inscription à la Journée missionnaire inter-Églises 2024 ]

Affiche de la Journée inter-Églises 2024