L’Église protestante évangélique de Saint-Brieuc participe à la Journée mondiale de prière

4 mars 2022 / 19h00

Vendredi 4 mars à 19h, l’Église protestante évangélique de Saint-Brieuc (10 rue de Nieppe, 22000 St-Brieuc) propose un temps de prière autour du thème « Un avenir à espérer » (Jérémie 29,11), dans le cadre de la Journée mondiale de prière 2022.

La Journée Mondiale de Prière est la plus grande initiative œcuménique de femmes chrétiennes de toutes traditions, elle est célébrée chaque année le premier dimanche de mars, dans plus de 170 pays. Elle a pris son origine en 1887 aux États-Unis, et s’est répandue en France à partir des années 1960. La charte de la Journée Mondiale de Prière se décline en trois mots : s’informer, prier et agir.

On attribue généralement la création du mouvement à Mary Ellen James, une américaine de l’église presbytérienne, qui lance alors un appel pour une journée de prière pour la mission aux États-Unis. Les textes de prières sont rédigés chaque année par des femmes d’un pays différent, ce qui est une des particularités de cette journée.

Ouvert à tous.

Date :