Journée de la Pastorale de la Santé à Dinan

19 mars / 09h30 - 16h00

Découvrez tous les lieux et dates où se tiendront les Journées de la Pastorale de la Santé 2024 : (de 9h30 à 16h)

• Zone pastorale de Dinan. Mardi 19 mars à la Maison paroissiale de Dinan
  • Zone pastorale de Saint-Brieuc. Mercredi 20 mars à la Maison Saint-Yves à Saint-Brieuc

Ces journées sont ouvertes aux personnes qui visitent les personnes âgées, malades et/ou isolées au nom de Jésus au sein de l’Église catholique en Côtes d’Armor.

Les personnes envoyées par l’Église dans le monde de la santé précisent leur mission :

• Selon le 7ème plan gouvernemental : « La santé est un mouvement d’adaptation : elle est capacité de s’adapter à un environnement qui change ; capacité de grandir, de vieillir, de guérir aussi et, au besoin, de souffrir et finalement d’atteindre la mort en paix » : mourir vivant.
    Notre santé est un capital à gérer. La bonne santé est une chance, un don à préserver, un « talent » à mettre au service de ceux qui sont en mauvaise santé, physiquement, mentalement, psychiquement et socialement.
  • Cette attention à la santé se propose à toute personne dans l’état de santé qui est le sien et dans la réalité de son corps vulnérable. En allant à la rencontre de l’autre, souffrant, malade, âgé, isolé et /ou handicapé, nous privilégions l’attention à la personne. Notre compétence d’écoutant et le refus de l’isolement sont notre manière de prendre soin.
  • En lien avec les personnels soignants et administratifs, avec tous les partenaires qui interviennent dans la prise en charge de celui qui souffre, y compris dans tous les lieux de questionnement éthique (de la naissance à la fin de la vie).

Journée diocésaine de la Pastorale de la santé 2023

Date :