L’Abbaye de Boquen participe aux Journées du patrimoine

19 septembre 2020 - 20 septembre 2020

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2020, l’abbaye de Boquen (Plénée-Jugon) ouvre ses portes ; l’occasion de rencontrer la Communauté du Chemin Neuf sur place.

Samedi 19 septembre : Visites guidées de 14h jusqu’à 19h

Dimanche 20 septembre :

• De 10h à 11h30 : visites guidées
  • A 11h30 : messe dominicale dans l’Abbatiale
  • Après-midi : visites guidées à partir de 14h00

Point de départ des visites devant le « Moulin » (un peu au dessus du parking) toutes les 30 minutes environ.

Les visites sont gratuites mais tout don sera reçu avec gratitude pour les travaux de restauration et d’embellissement de cette belle abbaye du XIIème siècle.

Nouveautés cette année :

• Pour les enfants … et les adultes, il sera possible de bénéficier d’une promenade en calèche samedi de 14h30 à 18h !
  • Une conférence sur « L’épopée des moines celtes » (en lien avec les reliques de Boquen)  sera proposée par Michel Le Coz, conférencier à l’université du temps libre du pays de Lorient : Samedi à 17h et dimanche à 16h30 (entrée libre)

A l’issue de la visite : La Communauté du Chemin Neuf et ses amis seront heureux de rencontrer les visiteurs autour d’une crêpe, accompagnée d’un verre de cidre.

Le magasin de l’abbaye sera ouvert pendant les horaires des visites. En vente : confiseries, CD, DVD, objets religieux divers, et deux produits de lancement : la liqueur de rhubarbe de Boquen, et le petit savon au lait d’ânesse…

Toute l’année, l’église abbatiale est ouverte aux visiteurs de 9h30 à 18h30.

Début :
19 septembre 2020