Message de Noël de la Mission Ouvrière

14 décembre 2019 / 17h30

Célébration ouverte à tous
Présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier
Samedi 14 décembre à 17h30 en l’église Saint-Vincent de Paul (Saint-Brieuc)

Tous les ans, la Mission Ouvrière – service de l’Église catholique pour l’annonce de la Bonne Nouvelle dans le milieu ouvrier et les quartiers populaires – propose un message de noël. Ce message, écrit par des acteurs locaux et signé par les composantes de la Mission Ouvrière (ACE, JOC, ACO, PO…), porte les peines et les joies, les convictions et la foi d’un de tout ces invisibles oubliés des puissants.

Cette année, le message s’intitule « L’inouï de noël » et écrit par la Mission Ouvrière de l’Isère. Il sera au cœur de centaines de fêtes et célébrations de Noël en monde ouvrier et dans les quartiers populaires.

Mission ouvrière : « Aujourd’hui, nous connaissons de nombreuses personnes fragilisées par la souffrance physique ou morale due à la maladie, à l’amour trahi, au chômage, à la misère, à l’exil… L’actualité nous montre des actes de violence, des replis sur soi, des reculs sur l’avenir de la planète, des risques pour les libertés et la démocratie dansdifférents pays. De nombreuses inquiétudes voire des angoisses paralysent le monde. Ce qu’il y a d’inouï, c’est qu’à l’heure de la détresse, de la solitude, quelque chose nous attire à la lumière.C’est Noël ! »

[ Découvrez le message de Noël de la Mission ouvrière ]

Message de Noël 2019 de la Mission Ouvrière