Messe de la Saint-Luc avec les professionnels de santé sur Saint-Brieuc

16 octobre 2020 / 20h30

Le quotidien des soignants est ouvert sur toutes les souffrances physique, sociale, psychique et spirituelle. Les mutations sociétales s’incarnent dans des histoires humaines toujours singulières. Les repères éthiques se modifient et peuvent déboussoler. L’austérité financière impacte les soins…. Et la société exige des soignants d’accompagner et de soigner les patients avec toujours plus d’attention.

Au-delà des exigences professionnelles des soins, les soignants chrétiens (infirmier, médecin, pharmacien, kinésithérapeute, agent technique, cadre ou administratif, aumônier…) ont une spécificité par rapport aux autres : leur foi. Chacun consacre un temps à l’écoute de la Parole de Dieu et à la prière.

Une messe de la Saint-Luc a lieu chaque année. En 2020, c’est la date du vendredi 16 octobre qui a été choisie en la chapelle de la Maison Saint-Yves. Messe présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier. Ouvert à tous les professionnels de santé, de Côtes d’Armor et plus largement.

Date :
16 octobre 2020