Messe dans le cadre de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

29 septembre 2019 / 10h30

La Pastorale des migrants vous invite à participer à une célébration eucharistique en la Basilique Notre-Dame de Bon Secours de Guingamp dans le cadre de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2019. Cette année, cette journée a pour thème : « Il ne s’agit pas seulement de migrants ». Ce temps de célébration sera suivi par un temps festif le midi et l’après-midi : repas partagé à la Communauté des religieuses de Kerprat à Ploumagoar.

La Pastorale des migrants donne pour réponse « qu’il s’agit de la charité, de notre humanité. Il s’agit de n’exclure personne.  Il s’agit aussi des plus petits, de toute la personne. Il s’agit de bâtir la Cité de Dieu et de l’homme. Que cette journée nous aide à oser la rencontre de l’autre et du Christ. Qu’elle nous permette de franchir les barrières qui peuvent nous séparer pour vivre la joie de la rencontre et de la communion ».

Paroisses et communautés sont invitées à célébrer cette journée dans la prière et l’animation de la liturgie dominicale, en proposant des temps de  rencontre et de partage ou encore en  sensibilisant à la cause des migrants et des réfugiés par des projections vidéo, concerts, animations…

Date :
29 septembre 2019