Ordination diaconale de Bertholy Chérubin

25 novembre 2018 / 15h00

Bertholy CherubinBertholy Chérubin, membre de la Société des Prêtres de Saint-Jacques, est appelé au diaconat en vue du ministère presbytéral.

La célébration a lieu le dimanche 25 novembre à 15h en l’église de Plestin-les-Grèves.

Ouvert à tous.

• Biographie

Originaire de Saut-d’eau (Haïti), Bertholy Chérubin est né dans une famille de six enfants dont il est le cinquième. Dès son plus jeune âge, il a senti le désir de devenir prêtre. Bertholy a  réellement pris conscience de sa vocation missionnaire en classe de seconde à l’occasion du dimanche du Bon Pasteur pendant l’homélie du prêtre sur la vocation. Après ses études classiques (classe terminale), il a pris contact avec les prêtres de Saint Jacques pour mieux discerner sa vocation missionnaire. Après une année de recherche et de réflexion avec eux, Bertholy a eu  la joie de continuer son cheminement et d’approfondir sa vocation et sa vie de foi.

[Lire plus]

• Ouest-France (article publié le 19/06/2018)

Le jeune séminariste de 33 ans, originaire d’Haïti, a effectué un stage de plus de sept mois en France. Il souhaite se mettre au service des plus faibles. Entretien.

[Lire l’article]

• Photos prises durant la cérémonie

Date :
25 novembre 2018