Pardon de Notre-Dame de Bon-Secours – Paroisse de Guingamp

2 juillet 2020 - 5 juillet 2020

Cette année, à cause de la Covid-19 et des consignes sanitaires imposées, le pardon de Notre-Dame de Bon-Secours (Itron Varia a Wir Sikour) se vivra dans des conditions particulières. Ainsi, la messe des aînés et des malades (vendredi 3 juillet) sera retransmise sur la page Facebook de la paroisse de Guingamp. Pour les 3 tantads : la procession passera devant les 2 premiers sans s’arrêter, c’est près de la Plomée qu’elle s’arrêtera, et les 3 feux seront allumés simultanément. C’est de là également que sera donnée la bénédiction finale.

En prélude du pardon, deux soirées cinéma aux Korrigans (6 rue Saint-Nicolas de Guingamp) :

• Samedi 26 juin : « Sur la route de Compostelle »
  • Mardi 30 juin : « Thanatos »

Le programme du Pardon 2020 :

Thème : « Avec Marie, prenons soin du monde »

• Jeudi 2 juillet : Célébration pénitentielle à 17h à la Basilique suivie de la messe à 18h
  • Vendredi 3 juillet : Messe des aînés et des malades à 15h
  • Samedi 4 juillet : Grand-messe du Pardon présidée par Mgr Denis Moutel à 21h
  • Dimanche 5 juillet : Messe dominicale à 10h30, vêpres et salut du Saint Sacrement à 16h

Toutes les célébrations auront lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur à cette date.

Début :
2 juillet 2020