Pèlerinage des Bretonnants 2024 au Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray (56)

7 avril

Chaque année en avril a lieu le Pèlerinage des Bretonnants au Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray (56). Cet événement, organisé conjointement par la Commission diocésaine pour la pastorale en langue bretonne et le Sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray, a vocation à rassembler tous ceux qui, à travers la Bretagne, participent et tiennent à l’expression de la foi en langue bretonne, notamment à la messe.

Un pèlerinage ouvert aux bretonnants de tous les diocèses : dimanche 7 avril 2024, tous les bretonnants des diocèses bretons sont invités à la messe en breton qui aura lieu à 11h. La suite de la journée promet d’être un bel événement. Prêtres, diacres, laïcs, vous êtes attendus pour cette journée de retrouvailles fraternelles entre brittophones de Bretagne aux pieds de Sainte Anne. Évidemment, même si vous n’êtes pas bretonnants, vous êtes les bienvenus !

Concert orgue & bombarde, animations… Après la messe, notamment animée par des sonneurs et harpistes de l’Académie de Musique et d’Art sacrés, aura lieu un baptême e brezhoneg. Pendant ce temps, des musiciens animeront le parvis. Ceux qui le veulent pourront pique-niquer dans le parc. Les collégiens de la filière langue et culture bretonne de Sainte Anne d’Auray proposeront des animations en début d’après-midi, sans oublier un concert orgue & bombarde par les professeurs et les élèves de l’école de bombarde Jean-Claude Jégat, avec un très beau programme en perspective. Il sera suivi du chapelet et des vêpres, e brezhoneg.

Si vous souhaitez prendre part active à la messe, nous vous invitons à vous faire connaître par mail : kuzul.pasto.bzh@gmail.com

Rappel du programme du 7 avril :

• 11h00 : Messe en breton
  • Début d’après-midi : animation par les collégiens de la filière « langue et culture bretonnes » de l’école Sainte Anne
  • 14h30 : Concert orgue & bombarde (libre participation)
  • 15h30 : Chapelet
  • 16h00 : Vêpres