Pèlerinage à Taizé organisé par la Pastorale des Jeunes

6 février 2022 - 13 février 2022

Du 6 au 13 février, la Pastorale des jeunes du diocèse propose une semaine de pèlerinage à Taizé.

La Communauté de Taizé est une communauté monastique œcuménique située en Bourgogne en France. Fondée en 1940 par Frère Roger, elle rassemble aujourd’hui une centaine de frères venant du monde entier et qui ont choisi de vivre ensemble une vie de prière. A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.

Venez faire l’expérience d’une vie simple partagée avec les autres rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est !

Age : le pèlerinage est ouvert aux jeunes à partir de la classe de seconde.

Dates et horaires :

• Départ le dimanche 6 février au matin de différents lieux du diocèse
  • Retour le dimanche 13 février en soirée

Avant le départ, réception d’un courrier ou d’un mail avec les horaires précis et toutes les informations pratiques nécessaires

Prix du séjour :

• 180 € pour les lycéens, étudiants
  • 230 € pour les plus de 30 ans
  • Chèques vacances sont acceptés, paiement échelonné possible

Contact : Pastorale des jeunes au 02 96 68 13 49 ou au 06 43 03 40 30 / Mail : pastojeunes@diocese22.fr

Début :
6 février 2022