Présentation du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE)

12 octobre 2021 / 20h30

Après deux ans et demi de travaux, la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), présidée par Jean-Marc Sauvé, rend son rapport mardi 5 octobre. Les évêques avaient en effet confié à M. Jean-Marc Sauvé la mission de mesurer l’ampleur des abus sexuels commis d’une part, d’étudier la manière dont ces affaires ont été traitées et d’évaluer les mesures prises depuis le début des années 2000 par l’Église de France, mais aussi de formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas et que les victimes fassent l’objet d’une prise en charge appropriée.

Le rapport sera présenté par Madame Ségolène Moog, responsable au niveau national du Comité de prévention et de lutte contre les abus dans l’Église.

Le mardi 12 octobre à 20h30 dans l’amphithéâtre du Lycée de Sacré Cœur. Soirée ouverte à tous.

Port du masque obligatoire. Pass sanitaire demandé.

[ Site officiel de la CIASE ]

Date :