Prière continue dans le cadre de la Semaine Missionnaire Mondiale

20 octobre 2022

Jeudi 20 octobre : Prière continue dans le cadre de la Semaine Missionnaire Mondiale. Les chrétiens du diocèse de Saint-Brieuc, paroisses, laïcs engagés, communautés religieuses, diacres permanents, prêtres… sont invités à y participer. Cette invitation est faite à tous ceux qui le désirent et ceux qui le peuvent de participer à cette chaîne de prière ininterrompue aux intentions de la Mission, pour que notre Église diocésaine continue d’être missionnaire durant la Semaine Missionnaire Mondiale en prenant une demi-heure ou plus !

Pour vous aider, voici un feuillet de prière est mis à disposition à utiliser librement.

Pour marquer notre solidarité, notre union dans la prière s’il vous est possible, merci d’indiquer le moment de la journée où vous envisagez de vous joindre à cette chaîne de prière en allant sur le Doodle en ligne (merci de cocher l’heure que vous choisissez).

Contact diocésain : Frère Louis Séité, délégué épiscopal à la Mission Universelle du diocèse de Saint-Brieuc, au 06 88 23 50 57 ou sur seite@gmail.com.

Semaine missionnaire mondiale :

Chaque année, l’Église nous donne rendez-vous en octobre pour raviver l’élan missionnaire universel. On dit « raviver » comme lorsqu’on ravive un feu parce qu’il s’agit pour nous de ne pas perdre les grâces obtenues du Saint-Esprit à l’issue de l’année liturgique qui s’achève. Le Seigneur nous dit : « Vous serez mes témoins. » Prenons conscience de cet appel individuel à devenir témoin de Jésus dans le monde. Témoin de son amour, témoin de sa tendresse, témoin de sa miséricorde et témoin de sa tendresse paternelle. [ En savoir plus ]

Semaine Missionnaire Mondiale 2022

Date :