Projections de films chrétiens au Cinéma Émeraude de Dinan

19 mai 2022 / 20h15

Film « La prière » de Cédric Kahn (2018). « La prière » raconte le chemin possible vers un renouveau de la vie, par la foi et par la force de la fraternité. Celle-ci sous-tend l’intégralité du récit et lui donne toute son intensité. C’est le parcours d’un jeune, dépendant à l’héroïne, pour se sevrer, par l’isolement au monde extérieur, par la prière et le travail dans une communauté d’anciens jeunes drogués.

Dates : Jeudi 19 mai à 20h15, dimanche 12 juin à 17h15 et mardi 14 juin à 14h15.

[ Voir la bande-annonce ]

Film « Brother » d’Arnaud Fournier Montgieux (2021). « Brother » est un film documentaire qui montre la vie du frère François dans sa petite communauté de franciscains du Bronx installée au coeur d’un quartier misérable, non loin de New York. « J’aime les pauvres, j’ai toujours aimé les pauvres. » C’est une grande leçon sur la pauvreté et le regard que nous portons sur ceux qui souffrent. C’est aussi un témoignage sur l’engagement total au service des plus démunis.

Dates : Dimanche 22 mai à 17h15, mardi 24 mai à 14h15 et mercredi 8 juin à 20h15.

[ Voir la bande-annonce ]

Les projections de films chrétiens, organisées au Cinéma Émeraude de Dinan, sont une initiative de la communauté pastorale de Dinan.

Date :
19 mai 2022