Rencontre sur l’écologie à Plestan

22 mars / 20h00

Vendredi 22 mars 2024, à 20h, rencontre sur l’écologie à la salle paroissiale de Plestan, en face de l’église Saint-Pierre.

Inspirées par la session 2023 des Semaines Sociales de France sur le thème « Écologie, préparons-nous à un changement radical » [revoir le programme], les rencontres paroissiales de l’écologie se poursuivent. Après la projection en décembre 2023 du film « Bigger than us » relatant les initiatives de jeunes engagés localement dans diverses parties du globe pour lutter contre la destruction de la planète et l’injustice sociale, les participants ont pris la mesure, en janvier 2024, de la réalité du changement climatique et de ses conséquences dans le monde en écoutant l’un des responsables du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat). Ils se sont retrouvés en février 2024 pour discuter de notre rapport à notre environnement d’un point de vue philosophique et théologique.

Ce groupe de travail vous proposent de venir les rejoindre en mars 2024 pour visionner divers témoignages de personnes engagées, activistes ou élues, qui évoqueront leurs motivations pour agir et de leurs modes d’actions. Ils se poseront la question de savoir si ces actions présentées comme radicales sont nécessaires ou contreproductives pour accélérer les changements face à l’urgence climatique. En avril, sera évoqué le rôle des institutions , et en mai l’impact social de la crise écologique.

environnement

Date :