Rencontre missionnaire inter-églises 2020

10 juillet 2020

Comme chaque année, la Mission Universelle du diocèse de Saint-Brieuc organise une journée d’accueil des missionnaires en congé et des prêtres étrangers qui viendront servir dans le diocèse de Saint-Brieuc durant l’été ; l’occasion pour les prêtres costarmoricains de prendre quelques jours de repos. Cette année, cette journée d’accueil – appelée « rencontre missionnaire inter-Églises » – se tiendra le vendredi 10 juillet au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide, à Querrien (La Prénessaye), en présence de Mgr Denis Moutel.

Programme de la journée :

• 9h : Accueil
  • 10h30 : Conférence « Réveille le prophète » du Père Ronan Dyèvre, vicaire du groupement paroissial de Mantes-la-Jolie et coordinateur de la pastorale de la santé sur le doyenné de Mantes
  • 11h30 : Messe présidée par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à la chapelle du Sanctuaire marial de Querrien
  • 13h45 : Itinéraire marial
  • 15h30 : Témoignages

Cette année, le diocèse de Saint-Brieuc accueille 25 prêtres cet été, tous étudiants en Europe, la plupart en France, 4 à Rome et 1 en Belgique. 12 d’entre eux devraient être présents à Querrien. Nationalité des 25 prêtres : 4 du Congo Brazza, 7 du  Togo, 4 de la RDC , 1 du Ghana, 3 du Cameroun, 1 du Bénin, 1 de la France, 4 d’Haïti (Pères de Saint-Jacques) Le prêtre ghanéen et un de la République démocratique du Congo sont issus de la Société des Missions Africaines, congrégation missionnaire de Lyon.

Date :
10 juillet 2020