Retraite « Renaître après l’épreuve, pour quoi faire ? » à Locquirec (29)

3 février 2022 / 18h00 - 6 février 2022 / 17h00

Du jeudi 3 février (18h) au dimanche 6 févier (17h) : trois jours de retraite avec le Père Jean-Michel Moysan, prêtre du diocèse de Quimper et Anne Bourdier, accompagnatrice spirituelle. Cette retraite spirituelle est proposée conjointement par la Paroisse Saint-Yves en Pays de Morlaix et par la Maison d’accueil de l’Ile Blanche de Locquirec .

Pour qui ?

• J’ai perdu un proche… c’est difficile de remonter la pente !
  • J’ai dû vivre une séparation récemment… je ne sais plus où j’en suis !
  • Il n’y a plus de sens à ce que je fais, je n’ai plus de goût à rien
  • Je vis des incompréhensions dans ma famille… je ne sais pas comment m’en sortir !
  • J’ai une maladie et je ne sais pas comment vivre avec ?
  • Je vis seul… j’ai l’impression de m’enfermer
  • A qui parler ? A qui dire ma détresse ?
  • J’ai l’impression que Dieu est loin, qu’il ne m’entend pas !
  • J’ai vécu une épreuve professionnelle qui a entraîné des conséquences douloureuses à vivre !
  • La Covid 19 et ses conséquences sont très angoissantes et j’ai besoin de retrouver l’Espérance

Pour quoi ?

• Se retirer dans le silence devant Dieu à l’occasion d’une épreuve vécue, laisser reposer les tensions…
  • Mettre des mots sur l’évènement et sa souffrance (un accompagnement est proposé)
  • Se mettre devant le Christ ressuscité qui appelle à renaître, lui qui a traversé l’épreuve
  • Retrouver quelques repères humains pour la conduite de sa vie pour ainsi reprendre pied

Inscription : par courrier en envoyant un chèque d’arrhes de 30€ par personne ainsi que le Bulletin d’inscription à  : Maison d’accueil de l’Ile Blanche, 1 impasse de l’Ile Blanche, 29241 Locquirec.

Tarif :

• Pension complète en chambre individuelle : 163 €