Semaine missionnaire mondiale 2020

11 octobre 2020 - 18 octobre 2020

Du 11 au 18 octobre, les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) organisent cette année encore une Semaine missionnaire mondiale sur le thème : « Me voici, envoie-moi » (Isaïe 6,8).

Une journée de prière continue aura lieu le jeudi 15 octobre dans le diocèse de Saint-Brieuc. Les personnes qui souhaitent s’inscrire à cette journée peuvent le faire sur le mail de la Mission Universelle : mission.universelle@diocese22.fr. Découvres le texte 2020 de la prière continue proposée dans le diocèse de Saint-Brieuc [en cliquant ici].

Notez également la quête impérée pour la Mission universelle le dimanche 18 octobre, réalisée dans un esprit de solidarité et d’ouverture. Depuis 1926, toutes les paroisses sont invitées à célébrer la Journée Missionnaire Mondiale.

En parallèle de cette journée de prière et pour accompagner au mieux les fidèles dans cette Semaine missionnaire mondiale 2020, la Mission Universelle du diocèse de Saint-Brieuc a élaboré une livret à découvrir [en cliquant ici].

« Dans les pays les plus démunis, l’Église a d’importants besoins pour son travail pastoral et pour répondre aux demandes de ses communautés paroissiales. C’est pour les soutenir que nous sommes appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre. Cet appel est adressé à tous les catholiques du monde entier. Chacun, selon son engagement ecclésial, est invité à se mobiliser pendant la semaine missionnaire pour donner aux jeunes Églises les moyens d’agir dans leur pays. En France, les paroisses, les congrégations religieuses, les mouvements, les écoles organisent des célébrations, des animations, des formations… Ce temps est, pour chaque baptisé, l’occasion d’un engagement renouvelé de prière et de partage pour le soutien de la mission de l’Église dans le monde. » – Site officiel des Œuvres Pontificales Missionnaires.

La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif :

• S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde
  • Prier pour la mission
  • Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Évangélisation dans le monde

Zoom sur :

Affiche de la semaine missionnaire mondiale 2020