Soirée d’échange à Tréguier : « La place du travail dans nos vies et dans le Trégor »

25 avril / 20h15 - 22h00

La paroisse Saint-Tugdual de Tréguier organise des soirées d’échange à Tréguier : « La place du travail dans nos vies et dans le Trégor », d’octobre 2023 à avril 2024. La paroisse souhaite ouvrir ces rencontres à toutes et à tous, croyants ou pas, personnes en activité ou pas… Ces rencontres seront animées par Benoît Guillou, sociologue au Ceras.

Mot des organisateurs : La question du travail, au cœur de l’actualité, est en plein chamboulement… Prenons le temps d’y réfléchir ensemble, dans un cadre convivial et apaisé. Débattre sur le travail, c’est débattre de « ce à quoi nous tenons » : comment donner un emploi à chacun, en particulier aux jeunes non qualifiés ? Quel sens donner au travail aujourd’hui ? Comment peut-il générer du lien ? Comment trouver son épanouissement au travail et établir une meilleure relation à la planète ? La paroisse de Tréguier et le Centre de recherche et d’action sociales (le Ceras, animé par les jésuites) proposent un cycle de six soirées d’échange autour de plusieurs invités.

Dernière date : jeudi 25 avril 2024 (20h15-22h00), soirée festive – « Quelles suites voulons-nous donner à nos échanges ? » Rendez-vous salle Saint Yves, 12-14 rue Saint-André à Tréguier !

travail

Date :