Université d’été du Service national Mission et Migrations

21 août 2023 - 25 août 2023

Chaque année, le service national Mission et Migrations (SNMM) organise à la fin du mois d’août une « université d’été » destinée à offrir un temps de formation à ses réseaux et à toute personne intéressée par le thème. Une université d’été est un plaisant cocktail de culture, de formation, d’échange d’expérience, de spiritualité…

L’université d’été 2023 se tiendra du lundi 21 août (12h) au vendredi 25 août (14h) et aura pour thème « Aimer ou évangéliser ? Faut-il choisir entre l’annonce de l’Évangile et l’entraide ? A l’écoute de la Parole de Dieu et de la tradition de l’Église, nous verrons comment ces deux dimensions s’articulent dans la vie des communautés et de l’Église  » et se tiendra à la Maison Saint-Vincent (34 rue des Tournelles, 94240 L’Haÿ-les-Roses), dans le diocèse de Créteil.

Envoyé pour annoncer l’Évangile, le chrétien sait que la charité est le langage compris par toute l’humanité. Aimer Dieu et aimer son prochain ont déjà été présentés par le Christ comme deux commandements semblables. C’est en vivant la solidarité, l’entraide et l’amour que le baptisé témoigne de sa rencontre avec le Christ et annonce l’Évangile. L’urgence de l’évangélisation ne doit pas nous faire oublier la pédagogie du Christ et de son Évangile. La charité est l’annonce que le salut est devenu réalité. Comment dire l’Évangile par la charité ? Comment témoigner de l’amour de Dieu par son engagement ? Comment faire de la foi et de la charité les deux colonnes de l’évangélisation ? C’est à ces questions que cette université d’été du service national Mission et Migrations veut répondre pour mieux vivre tous nos engagements dans l’Église.

Informations pratiques :

Début :