Fraternité Notre-Dame de la Résurrection

Qui sommes-nous ?

La Fraternité Notre-Dame de la Résurrection est une association privée de fidèles.

Elle a été constituée lors de la reconnaissance de ses statuts par le Cardinal Jean-Marie Lustiger, alors archevêque de Paris, le 26 mai 1993. Ses statuts révisés ont été reconnus par Monseigneur Michel Aupetit, le 20 novembre 2020. Son charisme est détaillé dans une charte rédigée en 1982. Les veuves s’engagent à la chasteté au cours d’une cérémonie dont le rituel a été approuvé à Rome en 1984 par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.

L’antenne des Côtes d’Armor de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection est rattachée au Grand ouest où des récollections sont régulièrement organisées en présence du conseiller spirituel de la Fraternité, le père Dominique Guilloteau (prêtre du diocèse de Nantes). Les lieux de rencontres pour l’Ouest sont Saint-Laurent-sur-Sèvre (85) ou Lourdes. Toute veuve du diocèse de Saint-Brieuc qui souhaiterait rejoindre la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection sont les bienvenues.

A découvrir

Parution du livre dans les librairies « De la mort jaillit la vie » en juin 2021, écrit par quelques membres de notre Fraternité Notre Dame de la Résurrection, un symbole fort pour mettre en lumière la vie des veuves à travers le monde.

Marie-Luce Laheux
Coordonnatrice du site de la Fraternité Notre-Dame de la Résurrection