Retour sur la journée diocésaine des Futurs Mariés 2024

Dimanche 21 janvier 2024, s’est déroulée la première journée diocésaine pour les futurs mariés à la Maison Saint-Yves (Saint-Brieuc). Ils ont été accueillis par la Pastorale des familles du diocèse de Saint-Brieuc, puis ont été accompagné par un couple parrain. Les futurs mariés ont ensuite passé une journée très animée avec des chants, des échanges et des témoignages sur différentes situations en vie de couple mais qu’il est important de se rappeler : “Faites confiance et garder une place pour Jésus dans votre couple, Dieu veut votre bonheur”, conseille l’animatrice.

Ils ont partagé un repas avec leur couple parrain et d’autres futurs mariés pour échanger sur leur expérience et leur questionnement.

Monseigneur Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, était présent tout au long de la journée accompagné par une psychologue, un couple marié et Père Mickaël Levacher, curé de la paroisse de la Bonne Nouvelle, pour répondre aux questions posées par les futurs mariés. “Que Dieu s’engage aux côtés des hommes et des femmes dans des situations décisives de leur existence”, rappelle Mgr Denis Moutel.

Pour finir cette journée, Mgr Denis Moutel et les prêtres présents ont béni les futurs mariés dans la chapelle. Un moment inoubliable et riche en émotion.

Pape Francois : “Seigneur, donne-nous notre amour de ce jour”

Une seconde journée diocésaine des Futurs Mariés est prévue le 7 avril au Sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye).