Nominations officielles au sein du diocèse de Saint-Brieuc

Nominations officielles par décision de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à compter du 1er septembre 2024.

Nominations de prêtres

M. l’abbé Bertrand LUNVEN, prêtre du diocèse de Lyon, est nommé, avec l’accord de son évêque, au service du Sanctuaire marial diocésain Notre-Dame de Toute-Aide (Querrien – La Prenessaye). Il exercera, à mi-temps, un ministère d’accueil et d’écoute sous la responsabilité du recteur et en collaboration avec l’équipe d’animation et les bénévoles du Sanctuaire.

M. l’abbé Paul-Hervé MOY, tout en demeurant prêtre coopérateur pour la paroisse de La Bonne Nouvelle à Lannion, est nommé responsable de la commission des servants d’autel, au sein du Service diocésain de la Pastorale liturgique et sacramentelle.

Zone pastorale de Guingamp

M. l’abbé Gladimir MUSEAU, prêtre du diocèse des Cayes-Haïti (jusqu’à présent administrateur des paroisses de la communauté pastorale du Pays de Guingamp), est nommé, avec l’accord de son évêque, curé des paroisses Notre-Dame de Bon-Secours de Guingamp et Notre-Dame des Fontaines de Pontrieux.

M. l’abbé Anselme ATSOU, prêtre du diocèse de Kpalimé-Togo (actuellement prêtre coopérateur pour les paroisses de la communauté pastorale du Pays de Guingamp), est nommé, avec l’accord de son évêque, curé des paroisses Saint-Briac de Bourbriac, de Bégard/Belle-Isle-en-Terre et de Callac.

M. l’abbé Paul BADJAKATA, prêtre du diocèse d’Atakpamé-Togo est nommé, avec l’accord de son évêque, prêtre coopérateur pour les paroisses de la communauté pastorale du Pays de Guingamp.

M. l’abbé Olivier VAVA, prêtre du diocèse de Kpalimé-Togo, demeure prêtre coopérateur pour les paroisses de la communauté pastorale du Pays de Guingamp.

Information

M. l’abbé Philippe CAILL, prêtre du diocèse de Paris (actuellement coopérateur pour les paroisses de la communauté pastorale du Pays de Guingamp), termine sa mission dans notre diocèse et recevra une nouvelle nomination de son évêque à compter du 1er septembre 2024.