Nominations de prêtres et de diacres - Lundi 29 juin 2020

Juin 2020. Nominations de prêtres et de diacres par décision de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à partir du 1er septembre 2020.

messe chrismale

Nominations de Prêtres

Par décision de Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à partir du 1er septembre 2020 :

L’Abbé Loïc LE QUELLEC, est mis à disposition du diocèse de Rennes pour une mission d’enseignement au séminaire Saint-Yves et pour des services en paroisse.

• Zone pastorale de SAINT-BRIEUC

Communauté pastorale Saint-Brieuc / Ploufragan / Notre-Dame de la Baie

L’Abbé Bertholy CHÉRUBIN, membre de la Société des Pères de Saint-Jacques est nommé, avec l’accord de ses supérieurs, coopérateur pour la paroisse Notre-Dame de la Baie.

• Zone pastorale de LAMBALLE

Communauté pastorale Lamballe / Moncontour / Pays de Jugon

L’Abbé David PLANTET est nommé coopérateur des paroisses Notre-Dame de Grande Puissance, de Moncontour et du Pays de Jugon. Il est également nommé membre du Service diocésain des Vocations et coordinateur de la Pastorale des Jeunes pour la Zone pastorale de Lamballe.

Nominations de Diacres

Jean-Claude LEMERCIER, tout en demeurant accompagnateur diocésain des aumôneries en établissements psychiatriques, est nommé responsable de la Pastorale des gens du voyage. Il continuera à animer les groupes de « Pierre d’angle ».

Paul PLANTET, tout en demeurant aumônier du Mouvement Eucharistique des Jeunes, est nommé aumônier de l’Hospitalité diocésaine Notre-Dame de Lourdes.

Benoît RAULT est nommé responsable du catéchuménat au sein du Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat.

Chrystophe TANVEZ est nommé aumônier diocésain du Secours Catholique.

Autres informations

L’abbé Xavier de GUIBERT (curé des paroisses de la Communauté pastorale du Pays de Guingamp) est envoyé par Mgr Yves LE SAUX, évêque du Mans, pour une mission de prêtre Fidéi Donum au Brésil.

La communauté des Salésiens de Coat an Doc’h quitte notre diocèse à partir du 30 juin 2020. Le samedi 20 juin, leur départ a été marqué par une célébration eucharistique et la remise des clés de la propriété à la communauté de communes (Leff-Armor-Communauté) par le père Daniel Federspiel, supérieur provincial des Salésiens de Don Bosco. Nous leur disons notre profonde gratitude pour l’œuvre éducative conduite en notre diocèse depuis 1936 et pour leur présence auprès des jeunes. Nous les retrouverons pour une célébration eucharistique de merci et d’au-revoir, le samedi 30 janvier 2021 en l’église de Châtelaudren.