inter titre blanc

Soutenir un chantier

Aidez la paroisse de Caulnes dans l'achat d'un nouvel orgue pour l'église paroissiale !

L’orgue de l’Église de Caulnes a rendu de grands services pendant presque trente ans.

L’Équipe d’Animation Pastorale, avec l’accord du Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques, a décidé d’acquérir un nouvel orgue. Nous avons opté pour un instrument de la marque Johannus modèle ECCLESIA T 150 pour un montant de 12 795 € TTC.

C’est une dépense importante puisque cette somme représente 20% de notre budget annuel. Nous souhaitons vous associer à ce projet en vous permettant de faire un don qui sera entièrement affecté à cet achat par le biais d’une souscription. Vous pourrez donc recevoir un reçu fiscal.

Merci pour votre participation et pour le soutien que vous nous apportez, spécialement en ces temps difficiles.

Abbé Jean-Jacques LE ROY,
responsable de la communauté pastorale Broons-Caulnes

André SICOT délégué pastoral

Un bel outil au service de la liturgie et la prière pour vivre sa foi aujourd’hui et demain

Avec un orgue Johannus Ecclesia, les chœurs et les chants à l’église prennent définitivement une nouvelle dimension. Les orgues Johannus s’imposent dans les chants polyphoniques. À la fois discrets et résolus, majestueux même si on les entend à peine, tout aussi romantiques dans leur murmure ou d’une exubérance toute baroque. L’Ecclesia est décidément un véritable orgue d’église. Grâce à l’achat de l’orgue, l’église de Caulnes s’en trouvera encore mieux rejointe par la musique lors des offices religieux.

• Des possibilités exceptionnelles ! Les constructeurs d’orgues Johannus sont des professionnels passionnés qui tiennent à transmettre leur passion de l’orgue et la richesse de sa tradition musicale. En quête permanente d’innovation et de perfection, ils réalisent ainsi quotidiennement leur rêve : construire un orgue moderne, dont la sonorité n’a d’égale que la perfection de celles des orgues à tuyaux.
  • Des sonorités de tuyaux authentiques ! Grâce à l’intégration numérique des sonorités authentiques des différentes tuyauteries des orgues dans l’Ecclesia, l’organiste dispose désormais de sonorités d’orgues célèbres.

Comment donner ?

• En ligne grâce au formulaire de dons ci-contre
  • Par chèque à l’ordre de : AD Saint-Brieuc et Tréguier

Plus d’informations dans le tract inséré en pièce jointe.

picto chantier

Quelques chiffres clés

chantiers
réalisés grâce à vos dons en 2017
projets
en cours pour l'année 2017-2018
picto taxe

Bénéficiez de 66% de réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous donnez cela vous coûtera