logo de l'Action Catholique Ouvrière

Action Catholique Ouvrière

Qui sommes-nous ?

C’est un mouvement né en 1950 de la volonté de laïc et de prêtres reconnu par les évêques, présent partout en France. Nous sommes des femmes et des hommes du monde ouvrier et populaire qui partagent tout ce qui fait leur vie :

Travail, chômage, santé,  famille, quartier, loisir et engagements

« l’A.C.O », c’est de se dire les uns aux autres : ceux qui nous fait vivre, croire et espérer, ceux qui nous pousse à agir.

Le mouvement aide les gens a se mettrent debout à redécouvrir leur dignité, et en même temps à devenir plus solidaire par l’engagement. Les membres de l’ACO nourrissent leur foi  notant dans la  révision de vie (extrait de la charte des fondements). Ils veulent exprimer leur double fidélité à la vie et l’action des femmes et des hommes du monde ouvrier, et au Dieu de l’alliance qui invite chacun à grandir en humanité et à vivre de son amour.

L’Action Catholique Ouvrière travaille en Mission ouvrière et en partenariat avec d’autres composantes de l’Église (inter-mouvement). L’ACO est un mouvement national, organisé avec des structures au plan national, régional et local.  

Informations

Nous contacter

06 41 24 98 89

Responsable diocésaine : Marie-Christine MICHEL

croix grise

Nos événements