L’église Sainte-Thérèse de Gouédic (Saint-Brieuc) fête ses 90 ans

Samedi 1er octobre :

• 10h00 : Laudes
  • Exposition des reliques de Sainte Thérèse
  • 14h00 : Escape Game « A la découverte de l’église » tout l’après-midi pour les familles
  • 15h30 : Chapelet

Dimanche 2 octobre :

• 10h30 : Messe de Sainte Thérèse suivi d’un verre de l’amitié
  • 12h00 : Repas, pique-nique
  • 14h30 : Table ronde « Une église, une paroisse, un relais, 90 ans de vie »
  • 16h30 : Vêpres et remise des reliques sur l’autel de Sainte Thérèse

Le mot des organisateurs :

C’est le 1er octobre 1932 que Mgr Serrand a inauguré l’église Sainte Thérèse de Gouedic. Cela fait tout juste 90 ans ! Construite non sans difficultés financières par l’abbé Duchesne dans un quartier en devenir, c’est James Bouillé (architecte de Perros-Guirec membre des Seiz Breur) et Yves Laurent (entrepreneur de Saint-Brieuc) qui l’ont fait sortir de terre. Cette église a été dédicacée à Sainte Thérèse de Lisieux dont le livre « Histoire d’une âme » l’a fait connaître et qui fut canonisée sept ans plus tôt. Le 1er octobre marque la date de sa fête. Durant un week-end, la paroisse de Saint Brieuc se souvient de la vie qui a toujours tournée autour de cet édifice : l’école, inaugurée il y a 95 ans ; la chorale qui a gagné des concours ; les scouts ; l’Action catholique des enfants (ACE) ; le Cercle sportif Sainte Therese (CST) ; les kermesses ; le catéchisme ; les messes ; les jumelages ; les pèlerinages… Ceux et celles qui ont vécu des moments importants comme toutes les personnes intéressées sont les bienvenues à ces festivités.

La presse en parle :

Article de Ouest-France : « Saint-Brieuc. L’église Sainte-Thérèse fête son 90e anniversaire les 1er et 2 octobre »

Début :
1 octobre 2022