Fraternité missionnaire paroissiale – Paroisse Saint Brieuc

1 octobre 2022

Vous avez dit fraternité ? Une dizaine de paroissiens qui se retrouvent pour prier, se former et grandir dans l’intimité avec le Seigneur.

Pour qui ? Pour tous, de 18 à 99 ans !

Une fraternité, pourquoi ? Pour développer ensemble le désir d’évangéliser, de témoigner de l’amour du Christ dans nos vies et de créer une unité plus fraternelle au sein de la paroisse.

Quand ? Une rencontre d’1h30 tous les 15 jours à partir de début octobre au travers d’organisation de fraternités en début d’année.

Une fraternité, comment ? Une rencontre d’1h30 tous les 15 jours :

• Chants et prières de louange
  • Partage autour des questions : Qu’est-ce que Dieu a fait pour moi dans les quinze derniers jours ? Qu’ai-je fait pour Dieu ? Comment ai-je concrètement témoigné du Christ autour de moi ?
  • Écoute d’un enseignement audio ou vidéo
  • Approfondissement de l’enseignement en fraternité
  • Prière d’intercession

Un témoignage ! « En faisant l’effort chaque semaine de me poser ces deux questions, je prends concrètement conscience de l’action de Dieu dans ma vie. Porté par l’émulation fraternelle, je suis poussé à témoigner de Dieu dans ma vie de tous les jours auprès de ceux qui m’entourent. » (Guillaume, membre d’une fraternité à Saint-Brieuc)

Responsable : Adeline Rébillard accompagnée par un prêtre de la paroisse.

Contact / Inscription : Par téléphone au 06 63 76 13 80 ou par mail sur fraternitemissionnairesb@gmail.com

Date :
1 octobre 2022