Fête de la Présentation de Jésus au Temple au Sanctuaire marial de Querrien

2 février 2022 / 18h00

Mercredi 2 février à 18h au Sanctuaire marial de Querrien : Fête de la Présentation du Seigneur, « Jésus, Lumière pour tous »

En cette période marquée par la Covid, le Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide de Querrien (La Prénessaye) souhaite marquer le don que le Seigneur nous fait de sa lumière en venant à notre rencontre. A la demande de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, la communauté présente sur place vivra un événement diocésain pour servir la lumière du Christ auprès de ceux que la COVID insécurise et inquiète.

Au cours de cette célébration, la souffrance des victimes serait nommée ; durant cette messe, sera réaffirmé la nécessité de choisir et de servir la vie qui continue. La vertu d’espérance serait demandée dans la prière.

Célébration, présidée par Mgr Denis Moutel, ouverte à tous. Elle sera également à vivre à distance et en direct grâce à une retransmission depuis la [ page YouTube du diocèse de Saint-Brieuc ].

Chaque 2 février, soit 40 jours après Noël où l’Église catholique célèbre la nativité de Jésus sauveur, la communauté de fidèles célèbre la Présentation du Seigneur au temple.

Date :
2 février 2022