Journée des Futurs Mariés 2022

22 mai 2022 / 09h30 - 17h00

Cette journée, initialement prévue le samedi 30 janvier 2022 au lycée du Sacré Coeur, a été reportée à cause de la crise sanitaire. Elle aura lieu le dimanche 22 mai 2022 à la Maison Saint Yves (81, rue Mathurin Méheut – Saint-Brieuc).

Le dimanche 22 mai 2022, vous – Futurs mariés – êtes invités à vivre une journée portée par la Pastorale des familles et le Centre de préparation au mariage du diocèse de Saint-Brieuc. Cette quatrième édition se veut être un événement missionnaire diocésain complémentaire de la préparation pastorale que vous propose votre paroisse. Des couples parrains vous accompagneront tout au long de la journée. En conclusion de ce temps-fort, vous serez bénis par Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, et les prêtres présents.

La Journée des Futurs Mariés est une journée diocésaine pour découvrir la bonne nouvelle du mariage chrétien. Au programme : chants, musique, témoignages de trois couples, échanges, bénédiction personnelle de chaque couple de futurs mariés par l’évêque et les prêtres présents. Cette journée est complémentaire à la journée CPM (centre de préparation au mariage). Participer à cette journée vous permettra de découvrir la Bonne Nouvelle du mariage à travers des témoignages de couple mais aussi, de répondre à vos questions dans le cadre d’une table-ronde.

Infos et inscription : saintbrieuc-treguier.catholique.fr/journeedesfutursmaries

Contactez les organisateurs par mail : jdfmdiocese22@gmail.com

Cette journée se déroulera de 9h30 à 17h à la Maison Saint-Yves (81, rue Mathurin Méheut à Saint-Brieuc). Une messe à 8h sera présidée par Mgr Denis Moutel en la chapelle de la Maison Saint-Yves. Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez y participer.

Un déjeuner est prévu sur place. Plus d’informations au moment de l’inscription à la Journée des Futurs Mariés

Date :
22 mai 2022