Pèlerinage en Israël

10 octobre 2023 - 18 octobre 2023

Pèlerinage en Israël, du 10 au 18 octobre 2023 :

Lire certains épisodes de la Bible dans les lieux mêmes où vécut le Christ, voilà de quoi nourrir notre prière et notre foi au quotidien pour de longues années. Rencontre avec les communautés qui mettent en œuvre la Parole de Dieu (Animation : Père Jean Le Rétif – Jean-Luc Strugarek)

Contactez le service diocésain des pèlerinages :

Message de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, « Le pèlerinage, un geste d’espérance » :

Pour cette année 2023, beaucoup de nos vœux portent le souhait de l’espérance. Chacune et chacun de nous dépose dans les mots ce qu’il désire vraiment pour l’autre : santé, paix, relations heureuses, événement réjouissant… Inviter à un pèlerinage, comme pour les vœux, c’est proposer une expérience heureuse. Il faut un peu d’audace pour faire connaître à d’autres ce qui nous a fait du bien. Souvent nous n’y pensons pas. Quitter sa maison, aller vers les autres, c’est toujours partager une espérance. Je remercie le service diocésain des pèlerinages de nous en présenter plusieurs formes, du plus proche au plus lointain, du plus intense (plus court) au plus déployé (plus long). Merci de tenir compte de nos attentes et aussi de nos budgets contraints. En écho à ma récente lettre pastorale « Chemins d’espérance », je vous appelle à poser, en pèlerinage paroissial ou diocésain, le beau signe de la fraternité.

Affiche 2023 des pèlerinages diocésains

Début :