Pèlerinage à Milan Ravenne [ANNULÉ]

23 avril - 28 avril

Du 23 au 28 avril 2024 : Pèlerinage à Milan Ravenne proposé par le Service diocésain des pèlerinages.

C’est par l’Édit de Milan, en 313, que Constantin reconnaît à chaque individu la faculté de suivre la religion de son choix. Milan est aussi le berceau de deux pères de l’Église que nous découvrirons (Ambroise et Augustin). Le pèlerinage se poursuivra à Ravenne, capitale de l’Empire romain d’Occident jusqu’à sa chute en 476 après J.-C. L’histoire des premiers chrétiens à Ravenne, construite comme un tableau couche après couche, entre Orient et Occident, demeure aujourd’hui gravée dans la pierre. Cet art paléochrétien est en particulier raconté à travers ses mosaïques, les plus éblouissantes du monde !

Animation : Patricia Aveline, Père Jean Le Rétif

Contact : Service des pèlerinages au 02 96 68 13 50 / adpelerinage@diocese22.fr

[ Télécharger le dépliant des pèlerinages 2024 ]

Message de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier : « Le dépliant 2024 nous présente une grande variété de propositions. Je suis heureux que l’on multiplie les pèlerinages d’une ou deux journées. Que l’on parte un peu plus loin ou que l’on découvre un sanctuaire plus proche de nous, l’essentiel est de sortir, de quitter sa maison pour vivre une expérience inhabituelle. Dans des lieux inspirés, au détour d’un chemin ou au contact d’un artiste, dans une église ou sur une grande procession, c’est Dieu qui nous appelle au bonheur, à la joie de la conversion. En suivant Jésus et en écoutant l’Esprit Saint, nous progressons dans la foi, l’espérance et la charité. Quand vous vous inscrivez pour l’un ou l’autre pèlerinage, pouvez-vous dire aussi à un jeune de votre famille ou de votre entourage qu’il est attendu à Lourdes du 22 au 27 avril. Et, puisque c’est bientôt Noël, n’hésitez-pas à lui donner un petit coup de pouce financier ! Avec mon salut fraternel et ma prière. »