Projection du film « Que notre joie demeure » à l’Émeraude Cinéma de Dinan

22 avril / 14h30

« Le Cinéma chrétien de Dinan et alentours » projette en avant-première à l’Émeraude Cinéma de Dinan le film « Que notre joie demeure » de Cheyenne-Marie Carron (sortie officielle en salle le 24 avril 2024) le lundi 22 avril à 14h30. Cheyenne-Marie Carron est une cinéaste née en Algérie, convertie à la foi chrétienne une fois adulte. Le Cinéma chrétien de Dinan et alentours a déjà projeté son film « L’Apôtre » en 2020. Temps d’échanges d’après-film : écho de ce que ressentent beaucoup de personnes de religion musulmane à la suite de ce type d’assassinat par un enseignant d’origine tunisienne qui a fait sa carrière dans l’enseignement supérieur catholique en Bretagne. [ En savoir plus ]

Synopsis : Le père Jacques Hamel et Adel Kermiche, deux destins se sont croisés pour le pire. En juillet 2016, Adel Kermiche a tué le père Jacques dans son église. Le parcours chaotique, tourné vers la destruction a anéanti une vie tournée vers l’autre et le sacré. Pourtant de cet anéantissement a jaillit mondialement un témoignage de bonté, celui du père Jacques. Un prêtre, discret, dont la vie d’engagement était tournée vers son prochain. A Saint-Etienne du Rouvray, dans la ville frappée par cet attentat, musulmans et chrétiens ont renforcé leur dialogue dans le respect.

Le « Cinéma chrétien de Dinan et alentours » a été lancé pendant la Semaine d’évangélisation en 2019.  « Dinan et alentours » désigne un territoire qui déborde nettement la zone pastorale de Dinan. Les spectateurs venant des zones pastorales de Lamballe et de Loudéac, ou jusqu’au diocèse de Rennes représentent souvent entre un quart, voire un tiers de son public.

Bande-annonce du film « Que notre joie demeure » de Cheyenne-Marie Carron :

Date :
22 avril