Portails Ados 2022 – Session de formation des animateurs de jeunes

10 mars 2022 / 09h00 - 11 mars 2022 / 16h30

Du jeudi 10 mars (9h) au vendredi 11 mars (16h30) à l’abbaye de Saint-Jacut sur le thème : « La jeunesse, une terre sacrée ! »

Session de formation pour les acteurs de la Pastorale des jeunes en paroisse, au sein des mouvements et de l’Enseignement catholique, pour les diacres et les prêtres, mais aussi pour toute personne intéressée par cette thématique.

Au programme : dans Christus Vivit, le Pape François pose un regard lucide sur les problèmes et défis des jeunes d’aujourd’hui, affirmant qu’ils ne sont pas seulement l’avenir du monde, mais le présent. Dans cette session, les participants se donneront les repères pour accompagner les jeunes sur un chemin d’unification de la personne, un chemin de vie. Donner des repères anthropologiques et bibliques, repères qui les aideront à grandir sereinement et aideront les animateur de jeunes à prévenir les risques dans leurs missions faces à ces derniers.

Intervenants :

• Brigitte Colvy, maître de conférences en théologie dogmatique et théologie fondamentale à l’Institut Catholique de Paris
  • Ségolaine Moog, déléguée pour la prévention et la lutte contre la pédophilie à la Conférence des Évêques de France (CEF)

En savoir plus / Inscription : Vous retrouverez toutes les informations pratiques mais aussi autour du contenu, sans oublier sur les modalités d’inscription sur le site de la Pastorale des Jeunes du diocèse de Saint-Brieuc :www.pastojeunes22.fr/portail-ados

Pass sanitaire obligatoire.

Début :