Logo de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne

Jeunesse Ouvrière Chrétienne

Qui sommes-nous ?

La JOC est une association d’éducation populaire gérée par les jeunes et pour les jeunes de 13 à 30 ans. Elle s’adresse aux jeunes qui ont la conscience ouvrière et désire être acteur de leur vie et dans la société. A travers la pédagogie du Voir-Juger-Agir, les jeunes sont amenés à faire un constat de leur vie, à y réfléchir et enfin à proposer des actions concrètes pour améliorer leur vie, la vie des copains, du quartier, de l’Église ou de la société en général.

Nos missions

• Accueillir la vie : Par la relecture, la JOC invite les jeunes à porter un autre regard sur la vie, un regard inspiré par la foi en Jésus Christ.
  • Découvrir le monde et découvrir Dieu : La JOC veut permettre à chaque jeune de mieux connaître le monde dans lequel il vit, la société qui l’entoure. Donner des éléments de compréhension lui permettra d’y bouger et de s’y engager.
  • Être acteur de la société et de l’Église : La JOC invite les jeunes à réaliser des projets et actions issus de la relecture : ils feront ainsi l’expérience du Vivre Ensemble et seront acteurs de fraternité et de solidarité autour d’eux.

Comment nous contacter ?

Pour nous écrire :

Jeunesse Ouvrière Chrétienne
Maison Saint-Yves
81 rue Mathurin Méheut CD 44224
22042 Saint-Brieuc

Pour nous rendre visite :

Permanence à l’adresse
ci-dessus tous les lundis et mercredis de 14h30 à 17h30