Nominations et communiqué officiel - Juin 2022

Nominations et communiqué officiel par décision de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier.

Nominations de prêtres

Par décision de Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, à compter du 1er septembre 2022.

L’abbé Guy MARZIN est nommé délégué épiscopal pour la Pastorale de la Santé.

L’abbé Gérard NICOLE est nommé membre de l’équipe du service diocésain de l’Exorcisme.

Zone pastorale de SAINT-BRIEUC

• Communauté pastorale Saint-Brieuc / Ploufragan / Notre-Dame de la Baie

L’abbé Philippe CAILL, prêtre du diocèse de Paris, tout en demeurant coopérateur pour la paroisse Saint Brieuc, est nommé administrateur de la paroisse de Ploufragan.

• Communauté pastorale Notre-Dame des Sources

L’abbé Louis BERTRAND (actuellement aumônier de la Maison Mère des Filles de Sainte Marie de la Présentation et de l’EHPAD Joachim Fleury à Broons) est autorisé à prendre sa retraite dans sa maison à Saint-Donan. Il sera disponible pour des services.

Zone pastorale de ROSTRENEN

• Paroisse de GOUAREC

L’abbé Éric LE FORESTIER est nommé aumônier de la Communauté des Augustines de Gouarec et de la maison de retraite Saint-Joseph à Gouarec.

Zone pastorale de DINAN

• Communauté pastorale de Broons / Caulnes

L’abbé Emmanuel BARRÉ est nommé aumônier de la Maison Mère des Filles de Sainte Marie de la Présentation et de l’EHPAD Joachim Fleury à Broons.

• Paroisse de Plancoët-Val d’Arguenon

L’abbé Célestin KAPOMBÉ, prêtre du diocèse de Kinshasa (République démocratique du Congo – actuellement aumônier de la Communauté des Augustines de Gouarec et de la maison de retraite Saint-Joseph à Gouarec), est nommé aumônier de la Maison Saint-Joseph à Créhen, ainsi que prêtre au service de la paroisse de Plancoët-Val d’Arguenon.

L’abbé Georges MUTSHIPAYI (actuellement aumônier de la Maison Saint-Joseph à Créhen, ainsi que prêtre au service de la paroisse de Plancoët-Val d’Arguenon) a reçu une mission dans son diocèse d’incardination de Luebo (République démocratique du Congo) à compter du 1er septembre 2022.

Nomination pour une mission diocésaine

Madame Maïwenn CONNAN est nommée adjointe à la responsable du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes.

Communiqué officiel

Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, appelle pour le ministère de diacre en vue du ministère presbytéral :

Pierre-Emmanuel DORÉ
en formation au séminaire Saint-Yves de Rennes,
et en insertion pastorale sur les paroisses Notre-Dame-de-la-Mer et d’Étables-sur-Mer.

La célébration de l’ordination aura lieu le dimanche 16 octobre 2022, à 15h30, en l’église saint Pierre de Pordic.

bougie