Pèlerinage des vocations au Sanctuaire marial de Querrien (La Prénessaye)

Chaque année, le 1er mai, les diocèses de la Province ecclésiastique de Rennes vivront un pèlerinage pour les vocations, soit provincial, soit régional. En 2024, les diocèses de Bretagne (Quimper, Saint-Brieuc, Rennes et Vannes) se retrouvent pour un pèlerinage régional à Notre-Dame de Toute Aide à Querrien (La Prénessaye). Ce pèlerinage nous donne l’opportunité de revisiter notre vocation en puisant à la source de notre baptême. Tous ensemble nous aurons l’occasion de prier pour toutes nos vocations de baptisés, et plus spécialement pour les vocations sacerdotales et religieuses. Nous y attendons des centaines de personnes, jeunes, familles, paroissiens des quatre coins de Bretagne. Ce pèlerinage sera aussi l’occasion de rencontrer les congrégations et de découvrir comment chacun dans sa vie peut prier pour les vocations.

Programme du 1er mai 2024

• 10h : Accueil
  • 10h30 : Marche avec deux possibilités de distance, un pour les bons marcheurs et un autre les marcheurs ordinaires. Une présentation de l’histoire mariale de Querrien au sanctuaire sera donné à ceux qui ne marchent pas.
  • 12h : Pique-nique tiré du sac. Café servi par le sanctuaire à son profit. Prière au champ des apparitions et temps de confession.
  • 14h : Animations pour enfants et jeunes par tranche d’âge. Pour adultes et grands jeunes, organisation d’une table ronde sur le thème : « Dans ma situation, comment prier pour les vocations ? »
  • 15h30 : Célébration eucharistique
  • 16h30 : Envoi

Informations pratiques : Privilégiez les trajets en covoiturage ou en car le jour J. Une quête sera proposée pour financer la journée. Pique-nique et pliant individuels, tenue adaptée à la météo et à la marche. Librairie du sanctuaire ouverte ce 1er mai. Possibilité d’une salle de sieste des tout-petits sur le temps du midi

Revivre l'édition 2023 à Pontchâteau (44)

Inscrivez-vous à la journée !

Pour des raisons d’organisation, nous vous invitons à vous inscrire au pèlerinage des vocations, prévu le mercredi 1er mai 2024 au Sanctuaire marial de Querrien (La Prénessaye). Deux solutions pour s’inscrire :

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez renvoyé sur la plateforme d’inscription du diocèse de Saint-Brieuc.

Ou en remplissant directement la plateforme d’inscription intégrée à cet article que vous retrouverez ci-dessous.