Lancement de « Pentecôte2020 en Live », mouvement international francophone

Dans ce temps particulier de la vie de notre monde, étant donné l’impossibilité de se rassembler dans nos églises, pour célébrer ou plus simplement vivre les temps des groupes de prières, un mouvement particulier d’Église pour la Francophonie, nommé « Pentecôte2020 en Live » vient d’être lancé. Son objectif est de vivre tous ensemble dans l’unité des chrétiens cette Pentecôte qui arrive à grands pas. En effet, quel moment plus favorable que ce temps pour se retrouver et accueillir ensemble l’Esprit Saint ? Ce mouvement international francophone est soutenu par CHARIS International.

Au programme

Cinq lundis soirs de formation, en Live, sur le thème de l’Esprit Saint avec des intervenants francophones de renommée internationale et cela, dans l’unité des chrétiens. Chaque Live durera 45 min (louange, enseignement de 25 min, invocation à l’Esprit Saint tous ensemble).

Heure de début des lives : 20h30 (heure française)

Diffusion sur la chaîne YouTube du projet.

Bien entendu, cette chaîne n’a pas pour but de ramener à un groupe ou un mouvement particulier d’Église. Elle est aussi a-politique et non lucrative.

Les rediffusions sont possibles.

Les dates

Lundi 25 mai : « Message du Père Cantalamessa pour la Pentecôte », avec le prédicateur de la Maison Pontificale du Vatican ; et « Exerce les Charismes de l’Esprit », avec Père Étienne Vetö, docteur en théologie

• Lundi 1er juin (lundi de Pentecôte) : « Témoigne dans la Puissance de l’Esprit », avec Mgr David Macaire, archevêque de Saint-Pierre et Fort-de-France (Martinique)

Veillée pour la Vigile de Pentecôte

En Live, dans l’unité des chrétiens, organisée par CHARIS international qui aura lieu le samedi 30 mai à 22h (heure française) sur le site CHARIS International.

Pour de plus amples informations, merci d’adresse un mail à cette adresse : contact@unis-en-christ.com.

Revoir le Live du 18 mai

Lors de cette soirée, Mgr Nicodème Barrigah, archevêque de Lomé au Togo, était l’invité pour un enseignement sur les Dons de l’Esprit : quels sont ces 7 Dons ? Comment les déployer dans ta vie ?

Une neuvaine à l’Esprit Saint

Siloé (Le Sappel, La Pierre d’Angle et La Bonne Nouvelle) propose une neuvaine à tous les chrétiens pour demander à l’Esprit Saint :

• de mieux nous mettre à l’écoute les uns des autres
  • de nous laisser enseigner par celui qui est plus pauvre et démuni que nous
  • de contribuer à la construction d’une terre
  • d’une société et d’une Église où personne ne soit oublié

Ce temps de prière commencera le vendredi 22 mai et se terminera le samedi 30 mai. Chacun de ceux qui souhaitent participer à ce temps de prière pourra faire de la manière suivante :

• Signe de Croix
  • Commencer en récitant une dizaine de chapelet, ou un chapelet en entier (cinq dizaines)
  • Lire la prière à l’Esprit Saint
  • Prendre un temps de prière silencieuse (par exemple en reprenant un mot ou une ligne de la
    prière à l’Esprit Saint)