Aidez les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc à équiper leurs nouveaux locaux !

Aidez les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc à équiper leurs nouveaux locaux pour un projet pédagogique et artistique, spirituel et humain. Un Credofunding vient d’être lancé pour soutenir l’association dans cette nouvelle aventure.

Concert pour les 600 ans des Petits Chanteurs de Saint-Brieuc

Le contexte

Depuis plus de 600 ans, les voix des Petits Chanteurs de Saint-Brieuc font vibrer les piliers de la cathédrale Saint-Etienne. Riche de ce formidable héritage, grâce à l’implication du diocèse de Saint-Brieuc, des établissements scolaires, des partenaires publics et privés, mais aussi grâce à tous les chanteurs, les bénévoles et les salariés de l’association, les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc ne cessent de se développer.

Aujourd’hui, les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc quittent leur salle de répétition située au sein de la maison paroissiale « La Source », prêtée depuis plus de 100 ans par la paroisse Saint Brieuc, pour un espace bien plus approprié au développement de leur structure. Ce nouvel espace, situé dans l’ancien Carmel au sein de la résidence de la Corderie (Quartier Notre Dame – Saint-Brieuc), comprendra :

• une salle de répétition de 100 m²
  • une salle d’études
  • un CDI dédié à la littérature musicale
  • un studio d’enregistrement

Ces lieux, rénovés entièrement par le diocèse de Saint-Brieuc, doivent à présent être meublés de chaises, de tables, d’étagères, d’outils numériques et de matériel d’enregistrement.

Pourquoi donner ?

Grâce à vous, les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc pourront continuer de remplir les missions qui nous sont attribuées :

• Au service des jeunes. La maîtrise est un projet pédagogique unique en son genre, à travers la qualité musicale comme outil d’épanouissement et de réussite scolaire.
  • Au service des adultes. Un chœur d’adultes est actuellement constitué de chanteurs de 18 à 95 ans
  • Au service de la cité. Plus de 300 jeunes et enfants de la ville pratiquent le chant choral, des concerts de qualité et des créations originales sont régulièrement proposés, le patrimoine local est valorisé…
  • Au service de l’Eglise : Les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc, membres de la fédération des Pueri Cantores depuis son origine, servent le peuple de Dieu par leur chant chaque dimanche, ainsi que lors des grandes fêtes liturgiques.

Les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc sont dirigés par Goulven Airault, assisté de François-Xavier Kernin, organiste titulaire de la Cathédrale Saint-Étienne. Ces professionnels s’attachent à transmettre aux jeunes et aux moins jeunes, aux chanteurs et aux divers publics, la beauté de la musique sacrée.

Les besoins

Ameublement de :

• la salle de répétition (100 chaises, 60 pupitres)
  • la salle de formation (25 tables et chaises)
  • le CDI (étagère pour livres et CD)
  • la salle d’archives (rayonnage) , Bureau de direction (2 bureaux, 2 fauteuils, étagères)

Sans oublier tout l’équipement numérique (2 vidéos projecteurs, 4 ordinateurs, enceintes, imprimante), et des roulettes pour les 3 pianos.

En tout, l’association projette une dépense de 20.000 €. Dans un premier temps, les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc s’équiperont avec l’indispensable : tables et chaises, rayonnage, imprimante, ordinateurs… revenant ainsi à une dépense réelle de 10.000€.

Pour tous dons d’une valeur de 50€ et plus, les Petits Chanteurs de Saint-Brieuc enverront leur CD « Tu es Petrus, les maîtres de chapelle de la Cathédrale ».