Pèlerinage diocésain au Sanctuaire de Lourdes

3 septembre 2022 - 9 septembre 2022

Du 3 au 9 septembre 2022.

Placé sous la présidence de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, le pèlerinage diocésain à Lourdes est organisé pour permettre à chacun de venir prier devant la Grotte, de vivre pleinement les signes de Lourdes (le rocher, la lumière, l’eau, les foules, les personnes malades et les hospitaliers) dans le respects des règles sanitaires.

Deux possibilités pour venir à Lourdes :

• Soit en s’inscrivant auprès du délégué paroissial. Vous ne savez qui c’est ? Contactez le Service diocésain des pèlerinages : 02 96 68 13 50 / adpelerinage@diocese22.fr
  • Soit en s’inscrivant auprès du responsable de zone de l’Hospitalité diocésaine. Vous ne savez qui c’est ? Contactez l’Hospitalité diocésaine : roland.dolou@orange.fr

Pour les pèlerins « paroissiaux », un forfait global de 210 euros est demandé. Il comprenant le transport par car au départ de la zone pastorale et les frais généraux (assurance, frais liés aux sanctuaires, livret). Il convient d’ajouter à ce forfait les frais d’hébergement qui varient en fonction des hôtels.

Les pèlerins qui souhaitent venir dans le cadre de l’Hospitalité diocésaine sont logés à l’Accueil Notre Dame et pris en charge pas l’association directement.

Message de Mgr Denis Moutel :

Inventivité ? Savoir-faire ? Oui sans doute, mais c’est surtout l’œuvre de l’Esprit-Saint. Il tient le gouvernail et nous suggère que nous pouvons nous mettre en route, en présence de Dieu et avec les autres, c’est toujours grand, c’est toujours beau. Une journée suffit parfois pour nous redonner courage, pour repartir après des semaines ou des années de doute et de tristesse. Au plan diocésain ou avec votre paroisse, ne manquez pas de partir au large cette année !

Sanctuaire de Lourdes

Début :