croix orange

Vivez la Journée mondiale des pauvres dans le diocèse !

Dimanche 18 novembre, l’Église catholique célèbre pour la deuxième année consécutive une Journée Mondiale des Pauvres. Une journée pour un ferment de fraternité. Un événement à préparer, une rencontre à vivre, une invitation à partager !

A la suite de Diaconia 2013, le site « Servons la fraternité » offre un triple regard : celui de personnes en précarité, celui d’acteurs de la diaconie et celui de théologiens.

L’équipe qui porte Fratello est composée de laïcs, à l’origine investis dans un pèlerinage qui conduisit plusieurs milliers de personnes issues de la rue à Rome en 2014 puis en 2016.

Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé
à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et
sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21),
il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale."
Photo du pape François
En conclusion du
jubilé extraordinaire
de la miséricorde
- Novembre 2016

Un événement à préparer

Nous sommes nombreux dans nos paroisses à avoir des liens fraternels avec des personnes isolées, que ce soit de manière organisée avec une association ou non.

Retrouvons-nous à quelques-uns, dans nos lieux de vie, pour préparer un événement (il peut être très simple !) pour ce dimanche 18 novembre.

Une rencontre à vivre

Le dimanche 18 novembre, vivons la journée en paroisse, dans une relation simple avec les plus démunis auprès de chez soi, dans l’esprit de ce que nous dit le pape François :

« Je voudrais que cette année encore, et à l’avenir, cette Journée soit placée sous le signe de la joie et d’une capacité renouvelée à se retrouver. »

Une journée festive

Venez simplement, sans rien n’avoir à préparer, le dimanche 25 novembre au Village Saint-Joseph à Plounévez-Quintin. Cette journée se veut  fraternelle et festive à travers le repas d’offert.

Au programme : Rencontres, partages, visite du village pour ceux qui le souhaitent, eucharistie. Inscription obligatoire au repas…

Aller plus loin

Pour vous préparer à vivre la Journée mondiale des pauvres, KTO vous propose de cheminer tout au long de la semaine grâce à une série de méditation du père Nicoals Buttet, fondateur de la fraternité Euchristein, en partenariat avec l’association Fratello.

Vous pouvez rendre le monde meilleur, laisser une empreinte qui marque l’histoire, votre histoire et celle de bien d’autres personnes ». « Votre vision des choses, votre courage, vos rêves et vos idéaux abattent les murs de l’immobilisme et ouvrent des voies qui nous conduisent vers un monde meilleur, plus juste, moins cruel et plus humain
Photo du pape François
aux jeunes à l’occasion