croix grise

Mission Universelle de l’Église

Qui sommes-nous ?

L’Eglise catholique en France veut maintenir ses fenêtres sur le monde entier pour :

• éveiller à la mission tous les chrétiens, d’ici et là-bas
  • accueillir des frères et sœurs d’autres Eglises
  • soutenir les Églises démunies ou persécutées
  • informer sur la vie des Églises dans le monde entier

pour que la Bonne Nouvelle de l’Evangile du Christ soit transmise à tous les peuples et toutes les générations de toutes langues et cultures.

En vidéo

Du 29 décembre 2017 au 13 janvier 2018, P. Hervé Le Vézouët, vicaire général ; P. Pierrick Jégonday, vicaire épiscopal et Michèle Colin, vice-présidente du Comité d’entraide Côtes d’Armor-Côte d’Ivoire-Bénin ont rendu visite aux diocèses de Djougou et d’Abomey au Bénin, avec lesquels le diocèse de Saint-Brieuc entretient des relations de coopération missionnaire, à travers notamment l’accueil de prêtres Fidei Donum.

Préparer Noël

Les Œuvres Pontificales Missionnaires proposent aux parents et catéchistes un livret pédagogique « De l’Avent à l’Épiphanie avec l’Enfance Missionnaire ». Ce livret est rédigé à l’attention des enfants pour les aider, dimanche après dimanche, à travers les textes d’Évangile à mieux se préparer à vivre la fête de Noël, la Sainte Famille et l’Épiphanie.

En paroisse, ce livret peut être remis aux enfants lors de la célébration du 1er dimanche de l’Avent comme compagnon pour cheminer vers Noël et l’Épiphanie. Dans notre diocèse, des catéchistes ou des parents seront heureux de se procurer un tel outil pédagogique qui donne sens au Temps de l’Avent et de Noël.

À l’achat (2€) :

Délégué épiscopal Frère Denis Chamaret

L’Église étant tout entière missionnaire,
et l’œuvre de l’évangélisation étant un devoir fondamental du Peuple de Dieu,
le saint Concile invite tous les chrétiens
à une profonde rénovation intérieure,
afin qu’ayant une conscience vive de
leur propre responsabilité dans la diffusion
de l’Évangile, ils assument leur part dans
l’œuvre missionnaire auprès des nations.
Vatican II, Ad gentes. 35
croix grise