Tressaint, Boquen, Saint-Jacut... Retrouvez le chemin des retraites spirituelles !

Après deux mois et demi de confinement, les lieux de ressourcement spirituel du diocèse de Saint-Brieuc rouvrent progressivement leurs portes. L’occasion de reprendre le chemin des retraites dans un cadre reposant, tout en étant accompagné par les équipes sur place !

Foyer de charité de Tressaint

Le Foyer de Charité de Tressaint note un petit changement dans son programme de retraites estivales à cause des mesures d’hygiène demandées par le gouvernement :

• Les deux semaines de retraite en famille prévues se voient converties en retraite classique pour adultes. Les prédicateurs prévus initialement tiennent à venir prêcher : il s’agit de Mgr Habert (qui viendra avec les reliques de Louis et Zélie Martin) sur le thème « La sainteté à l’école de Louis et Zélie Martin » du 12 au 18 juillet, et Mgr Gobillard sur le thème « Aimer corps et âme : l’appel de toute la personne à la sainteté », du 2 au 8 août.

Les autres retraites de l’été restent inchangées. Plus d’informations :

Abbaye de Saint-Jacut de la Mer

L’abbaye de Saint-Jacut a rouvert ses portes ! Poussez la porte, réservez votre séjour. l’équipe d’animation vous attend !

• Dès le 11 juin, l’Abbaye vous accueille pour une retraite spirituelle d’une semaine sur le thème « Mon cœur a frémi de paroles belles » (Ps 45,2) en présence du dominicain Denis Bissuel. Contenu : Le livre biblique des psaumes, ou Psautier, est un livre de louanges, et tel est son titre dans la Bible hébraïque. On y trouve cependant de nombreuses lamentations et appels à la vengeance qui ne cessent de nous interroger. Pourquoi ? Que signifient-ils ?

Découvrez toutes les propositions de l’Abbaye de Saint-Jacut à travers des séjours, conférences-débats, retraites spirituelles, expositions… Plus d’informations :

Abbaye de Boquen (Plénée-Jugon)

L’Abbaye Notre-Dame de Boquen, animée par la Communauté du Chemin Neuf, accueille de nouveau les visiteurs pour les messes dominicales et de semaine depuis la fête de la Pentecôte.

• Office du matin à 8h30 (sauf le mardi )
  • Eucharistie à 12h les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis ; à 18h30 les mardis (sauf mardis de halte spirituelle) ; à 11h30 les dimanches.
  • Temps d’Adoration de 15h30 à 18h30 les lundis, mercredis, jeudis et vendredis.

Merci de venir munis de votre masque et de gel hydroalcoolique.

Pour connaître toutes les propositions spirituelles de l’Abbaye de Boquen, retrouvez toutes les informations :

Congrégation de la Divine Providence (Créhen)

• Annulation des journées de récollection pour laïcs prévues en juillet et août 2020.
  • Les chapelles du site de Créhen sont fermées au public jusqu’au 2 août inclus.

Plus d’informations :