Logo Chrétiens en Monde Rural

Chrétiens en Monde Rural (CMR)

Qui sommes-nous ?

Le CMR est un mouvement d’Action Catholique et mouvement d’éducation populaire. Il propose localement une vie d’équipe : lieu d’écoute, d’expression en confiance, de réflexion partagée, de relecture chrétienne. Les domaines abordés sont ceux qui touchent la vie des participants, la vie du monde rural, les questions de société qui nous interpellent. Des actions sont parfois menées, à la mesure des possibilités des membres qui sont souvent diversement engagés.

Sur le diocèse de St Brieuc et Tréguier, en 2017, nous sommes 4 équipes locales et une équipe départementale. Nous sommes en lien avec les autres CMR bretons, et avons des collaborations et partenariats avec le CCFD-TS, le MRJC, l’Action Catholique ouvrière, Solidarité Paysans…

Nos priorités

Pour son dernier congrès, le CMR national a réécrit ses priorités, sous le titre « les chemins des possibles ». Six axes ont été retenus :

• Le CMR, lieu de vie en Église.
  • Consommer autrement, habiter la terre.
  • Une économie coopérante au service du bien commun.
  • Égalite, fraternité, la dignité pour chacun.
  • Épanouissement personnel et vivre ensemble.
  • Une personne, une voix, ou faire de la politique autrement.

Ces sujets sont diversement déclinés, au gré des rencontres et temps forts.

Comment nous contacter ?

Pour nous écrire :

CMR 22
Maison diocésaine Saint Yves
81 rue Mathurin Méheut
22042 SAINT BRIEUC Cedex 2

Permanences :

10h - 12h30 et 13h30 - 16h
le premier et troisième lundi en période scolaire

croix grise

Nos événements