croix orange
Actualité

Côtes d'Armor. L'association "Rêves" réalise le rêves d'enfants malades

Voici une action solidaire menée par un bénévole de l’association « Rêves », Christian Rey, qui s’est lancé dans son Tro Breiz afin de récolter des fonds qui serviront à réaliser le rêves des enfants gravement malades des Côtes d’Armor. Parti le dimanche 31 mars 2024 de Corlay, au terme de la messe de Pâques, Christian Rey a allumé la première bougie de son parcours… de 2.000 kilomètres. Zoom sur cette aventure humaine.

enfant malade

En savoir plus sur ce projet

Christian Rey, bénévole engagé au sein de l’association « Rêves », s’est lancé dans son Tro Breiz afin de récolter des fonds qui serviront à réaliser le rêves des enfants gravement malades des Côtes d’Armor. Parti le dimanche 31 mars 2024 de Corlay, au terme de la messe de Pâques, Christian Rey a allumé la première bougie de son parcours… de 2.000 kilomètres. Ce dernier en allumera une dans chaque cathédrale de son parcours : Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Vannes, Quimper, Saint-Pol-deLéon, Tréguier… avant d’allumer la dernière bougie à la chapelle Sainte-Anne de Corlay « pour que le Rêve des enfants malades vive et ne s’éteigne jamais » soulignent les organisateurs de cette initiative.

Le souhait de Christian Rey est de réaliser son parcours sans dépenser un centime de la cagnotte créée à l’occasion en vue de soutenir son action (à retrouver sur HelloAsso) ; l’argent récolté servant entièrement à la cause des enfants malades. Dans ce contexte, il compte sur la générosité des Bretons pour lui offrir le gîte et le couvert tout au long de son chemin.

  • Téléphone pour lui proposer le gite et le couvert : 06 17 98 67 64

En savoir plus sur l'association "Rêves"

« Rêves » est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer les Rêves des enfants et adolescents très gravement malades. Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie, tel est l’objectif de l’association. Plus que tout autre, les enfants malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie. En réalisant leurs rêves, l’association leur permet de s’évader du quotidien, les aide à reprendre confiance en l’avenir.

« Rêves » intervient en France grâce au travail de proximité de 800 bénévoles dans 33 délégations départementales. L’association collabore avec une soixantaine de centres hospitaliers. Chaque année, « Rêves » organise environ 300 rêves, financés par des dons privés. A ce jour, ce sont 6 300 enfants qui ont pu réaliser un de leur Rêve : nager avec les dauphins, rencontrer son idole, sauter en parachute, visiter un parc d’attraction… ce qui importe pour l’association « Rêves », c’est que chaque enfant choisisse et vive son propre projet personnel, dans lequel il va s’épanouir.

Suivre et soutenir Christian Rey

Depuis le 31 mars 2024 Christian, bénévole de l’association « Rêves », est parti pour : trois mois de marche, 2.000 km à parcourir et sept cathédrales à relier dans lesquelles une bougie sera allumée pour que le rêve des enfants malades en Côtes d’Armor ne s’éteigne jamais.

croix blanche

Les dernières actus

Vierge Marie

Mois de mai, mois de Marie

Actualité Mois de mai, mois de Marie CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU © Notre Dame de Toute-Aide Le Sanctuaire de Querrien (La Prénessaye), seul […]

Voir