logo du mouvement eucharistique des jeunes

Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

Qui sommes-nous ?

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est un mouvement d’éducation humaine et spirituelle qui s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent apprendre à vivre à la manière de Jésus. Reconnu association d’éducation populaire et agréé par le ministère de la Jeunesse, sa pédagogie aide chaque jeune à faire le lien entre sa vie et sa foi et à se construire une colonne vertébrale.

A travers des activités toute l’année en équipe, des rassemblements partout en France et des camps l’été, le MEJ les aide à construire une relation d’amitié, un « cœur à cœur » avec Jésus, en puisant ses fondements dans une spiritualité eucharistique : « Tout recevoir et tout donner ». Le MEJ prépare les jeunes à être des chrétiens adultes engagés au service de leurs frères.

Notre histoire

Le MEJ est la branche jeune du Réseau Mondial de Prière du Pape : créé en 1844, sous le nom d’Apostolat de la Prière, ce dernier dépend directement du Pape et a pour mission de propager ses prières mensuelles. Les MEJistes répondent également à l’appel du Pape en soutenant ses intentions de prière par des actions de solidarité ainsi qu’en offrant leur journée (voir « La spiritualité du MEJ »).

En tant que branche jeune du Réseau Mondial de Prière du Pape, le MEJ rend ses prières concrètes : quand le Pape appelle l’Église et le monde à prier pour les plus pauvres, il sait qu’il peut compter sur le MEJ pour les mettre en action ! Ces actions de solidarité s’appellent « Les Défis au Cœur du Monde » et correspondent aux intentions de prière du Pape.

Informations

06 33 84 58 72

Géraldine Botrel, permanente

Ce qui me pousse à m’investir au MEJ,
c’est la rencontre et la découverte de l’autre.
Je suis toujours impressionnée des talents de chacun et de la beauté de ce qu’on peut
construire ensemble ! C’est l’occasion
de découvrir les merveilles que Jésus
a mises en chacun.
Julie, responsable d’une équipe Feu Nouveau
croix grise

Nos événements